Les compléments alimentaires font partie des petits secrets permettant d’avoir une peau ravissante. Mais il faut savoir choisir ceux qui sont les plus appropriés à vos besoins. Vous pouvez vous fier à la publicité tout en vous souvenant que toutes les annonces promotionnelles ne sont pas dignes de confiance !

Les Français les aiment !

Au moins le quart des français disent prendre au minimum un complément alimentaire. Les raisons évoquées sont : améliorer l’état de la peau, des cheveux, des ongles,… De nombreux journaux regorgent d’articles vantant des compléments alimentaires censés améliorer l’état général du corps. Une chose est importante : il faut lire les étiquettes des flacons contenant ces compléments alimentaires. Scruter les étiquettes permet au moins deux choses. D’une part, éviter d’associer des compléments alimentaires qui peuvent créer des réactions allergiques. D’autre part éviter de prendre des compléments ayant les mêmes effets.

Contre la peau grasse

Pour avoir une peau qui semble moins grasse, vous devriez miser sur le zinc. Il est possible d’en savoir plus ici. Le zinc a la réputation de réduire les risques d’inflammation. Ce type de complément alimentaire facilite aussi le processus de cicatrisation. Pour maximiser les effets du zinc, vous pouvez le prendre avec de la lactoferrine. 

Astuce pour défier le temps

Réussir à paraître plus jeune peut se faire grâce à l’acide hyaluronique. Ce dernier peut être appliqué directement sur la peau ou être administré en injection. Notez aussi que l’acide hyaluronique peut être pris sous la forme de compléments alimentaires. De plus, ses effets peuvent être boostés si vous prenez simultanément de la vitamine C.