Dans les écoles ou au bureau, il est devenu de plus en plus courant de perdre l’attention ou la concentration lors d’un travail. Ces petits moments d’inattention peuvent créer de gros dégâts comme l’échec à un examen ou la perte d’un client privilégié. Pour résoudre le problème, il suffit d’intégrer dans son alimentation quotidienne des aliments clés qui contiennent des substances favorisant la concentration.
Consommer des protéines alimentaires suffisantes
A la question de savoir comment améliorer sa concentration grâce à des compléments alimentaires, la réponse est simple. Avant toute chose, il faut s’assurer que l’on consomme en quantité et en qualité suffisante des protéines alimentaires. Ces protéines ont pour rôle de favoriser la fabrication de neurotransmetteurs au niveau du cerveau. Vous pouvez retrouver les protéines essentielles dans les aliments comme les œufs, les fromages, le poisson, les légumineuses, etc. N’oubliez pas aussi d’intégrer ou de combiner à votre alimentation des collations de fruits biologiques.
Consommer des oméga 3
Pour son bon fonctionnement, le cerveau humain a besoin d’être approvisionné correctement en oméga 3. Il faut donc le lui procurer à travers une alimentation riche en poissons cuits (sardine, hareng, maquereau) au moins deux fois en une semaine. Si cela n’est pas suffisant, vous avez la possibilité d’ajouter des suppléments d’oméga 3 de bonne qualité pour combler le déficit. Au déjeuner, pensez à consommer des céréales, des noix et également des graines.
Réduire l’exposition aux écrans
En dehors de l’alimentation, il est recommandé de ne plus rester trop exposé aux écrans de télévision, d’ordinateurs, ou de jeux vidéo lorsque l’on manque de concentration. En effet, même si à première vue ces éléments semblent être des stimulants, ils peuvent rapidement constituer des facteurs aggravants du déficit de concentration.